Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
30 septembre 2013

belle vue

Plus beau vu d'en haut...

DSCF4273

 

Pendant les vacances dans le Cotentin, nous avons visité le phare de Gatteville.

Situé non loin de la ville de Barfleur, il culmine à 75 m de hauteur, compte 365 marches sans paliers et  rien qu'en spirales et 52 fenêtres!!!!!

Qu'il est haut ce sommet à atteindre!

Je ne pensais pas du tout trouver ce que j'ai trouvé une fois arrivée au terme de mon ascension.

Le vent s'engouffrait dans la porte ouverte sur l'extérieur laissant apparaître ce qui ressemblait bien à une petite plateforme.

Nous voilà donc arrivés...dehors....!

Pas de grille de sécurité, mais juste une barrière et rien que quelques cm qui nous séparent du vide.

Oulala, mon coeur c'est amballé, le vide nous encerclait, les visiteurs se pressaient autour de nous resserant ainsi notre espace de circulation.

L'avant dernier palier n'était vraiment pas très large, mais ça n'était rien comparé au dernier à seulement quelques marches de nous, qui lui, large d'une cinquantaine de cm ne laissait pas d'autre choix que de passer un par un pour en faire le tour..

Le vent soufflait fort et accroîssait la sensation de vide autour de nous.

La vue est vertigineuse, renverante de beauté, incroyable.

Le panorama est splendide.

Il m'a été difficile de faire le tour de la lentille tant la sensation de vertige s'est emparée de moi, je n'étais vraiment pas fière.

Mon fils a été plus courageux  et a trouvé le courage de faire plusieurs fois le tour et de regarder sans se lasser les paysages qui s'offraient à nous!!

J'ai moi aussi admiré ces scènes magnifiques mais avec un peu plus d'appréhension!

J'ai quand même pris le temps de faire des photos car, ce n'est pas tous les jours que l'on monte à cette hauteur à ciel ouvert.

J'en garde un souvenir fabuleux, c'était magique.

voici pour vous ces quelques clichés pris au péril de ma vie....!

 

DSCF4030

DSCF4047

DSCF4055

DSCF4073

DSCF4262

DSCF4268

DSCF4270

DSCF4276

DSCF4279

http://www.pharedegatteville.com/

 

En prime les phares vus au rythme de mes balades.

 

Phare de St Vaast La Hougue

DSCF4098

Photo2395

 

Phare de Fermaville

DSCF3825

 

Phare de Réville

DSCF3876

DSCF3879

 

à bientôt,

signature_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci<br /> <br /> oui c'était magnifique
Répondre
Publicité
Archives
Publicité