Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
16 juin 2014

Faire pousser un noyau de datte

Et oui, encore une nouvelle plante!

DSCF6438

 Je ne ma lasse vraiment pas de tous ces essais que je fais à longueur d'année!

Cette fois, le défi était de taille, car faire germer un noyau de datte n'était pas gagné.

En effet, il est très dur et il a fallu beaucoup de temps avant que celui ci ne daigne germer!

Monsieur a fait son capricieux, s'est fait attendre, mais un matin, après plusieurs semaines passées dans l'eau....surprise, un petit bout de racine a commencé sa sortie.

Alors voilà, je me retrouve en possession de ce noyau qu'il va falloir maintenant replanter si je veux qu'il continue sa progression.

J'espère qu'il aura plus de succès que le noyau d'avocat qui ne faire grandir que sa tige!

J'aurais aimé que cette plante devienne jolie et touffue, mais au lieu de ça, elle est maigrichonne et dépourvue de feuilles...snifff.

Elle est encore vivante, je garde espoir.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'a jamais poussé, tant pis, un jour peut être!

Quoiqu'il en soit, je vais m'atteler à faire pousser la nouvelle, et je verrai, je l'espère un matin, une tige sortir de terre!

Je vous quitte mes plantations m'attendent!

DSCF6442

dscf644fghj

 

Petit message personnel pour misshd: 

le voilà !!

 

à bientôt,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@MissHD: oui oui encore petit mais germé! évolution à suivre!<br /> <br /> @maraboutficelle: je ne connais pas le systeme de la yaourtière, que j'ai d'ailleurs.<br /> <br /> Il faut le replanter et mettre le pot sous serre?<br /> <br /> @Karine, je n'y manquerais pas, bises
Répondre
L
C'est merveilleux ! Donnes-nous en des nouvelles de temps en temps... Bises
Répondre
M
Salut,<br /> <br /> Ho ben c'est tout petit petit ! Quelle patience. ;) <br /> <br /> ++
Répondre
Publicité
Archives
Publicité