Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
25 juin 2014

Japan Expo

A Paris

japan_expo_2014-650x300

Du 02 au 06 Juillet, débute la Japan Expo au parc des expositions à Villepinte.

Cette 15ème édition commence fort car, cette année, ce n'est pas 4 jours qui seront consacrés au loisirs et à la culture Japonnaise, mais bien 5 jours.

La 1ère exposition date de 2000, elle avait accueilli plus de 3000 visiteurs.

L'engouement des gens pour le genre a fait grimper leur nombre à plus de 200000 l'an dernier.

 Les fans de manga pourront encore cette année se réjouir des festivités à venir.

Cosplay, mode, live house, film et anime (avec avant-premières mondiales), spectacles traditionnels, jeux vidéos ( avec des exclus, freeplay et des tournois), mais aussi sports et arts martiaux, jeux et activités, les activités traditionnelles( art du thé, calligraphie, l'ikebana ou art floral...) ainsi que tous les exposants animeront ce salon.

Le samedi 05 Juillet, Japan in motion organisera une tombola avec un voyage au Japon à gagner.

Ça laisse rêveur non?

Depuis 1978, le manga a fait des émules en France, vous vous rappelez sans doute des célèbres héros de notre enfance ( la mienne en tous les cas!), Albator, Candy, Goldorak, Cobra...des noms inoubliables tant leur succès  a été immédiat.

La culture Japonaise s'est imposée à ce moment là, le public en redemande .

C'est dans les années 80 qu'elle prend son envol en diffusant de plus en plus d'anime Japonnais, souvenez vous, Sailor Moon, Dragon Ball Z, Nicky Larson...la liste est longue.

Le milieu des années 90 en feront sont apogée.

Les fans veulent tout savoir, le manga devient un phénomène!

C'est après un voyage au Japon et revenant conquis, que les fondateurs de la Japan Expo Jean-François Dufour et Sandrine Dufour décident de créer l'évènement.

C'est ainsi que chaque année, le salon ne cesse d'augmenter sa popularité et sa fréquentation.

Je serai moi même sur place dès le premier jour en compagnie de mon loulou ( c'est d'ailleurs pour lui que j'y vais), pour profiter de cette ambiance festive aux couleurs asiatiques.

Je ne manquerai pas de vous partager quelques photos de ce moment de "détente"!!!

Le lien pour plus de renseignements et pour l'achat des places, moi j'ai déjà les miennes!

http://www.japan-expo-paris.com/

petite astuce: les visiteurs munis d'un billet acheté en pré-vente, entrent 1h plus tôt avant les autres( billets achetés sur place).

bonne expo à tous.

helene-ballade-candy_4zsd7_22frvk

albator-desk

1000695_10201479867584765_1755603704_n

Beelzebub-manga-tomes

dragonball-z-all

goldorak

 

à bientôt,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci les filles<br /> <br /> Bon weekend à vous<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
amuse toi bien ma poulette
Répondre
P
amuse toi bien ma poulette
Répondre
L
Que de souvenirs !!! C'est vrai que cet engouement ne fait qu'augmenter... Amuses-toi bien avec ton loulou ! Bises et bonne journée;
Répondre
Publicité
Archives
Publicité