H&M

 

Fotor0824113556

 

Rentrée rhyme avec nouveautés!

Il y a quelques jours, je suis allée faire des emplètes avec mon fils ( rentrée oblige), afin de renouveller sa garde robe (et oui, même les garçons en ont une)!

 

construire_un_garde_robe_670

 

Bref, nombreuses ont été les enseignes à nous voir défiler (gratuitement, je précise), pour trouver les perles rares (trop rares à son goût d'ailleurs).

Un pantalon par ci, un tee-shirt par là, rien de bien transcendant.

Résultats des courses, nous sommes rentrés presque bredouilles, mais tout de même avec une info de taille!!

Hé hé...en effet, l'enseigne H&M a relancé depuis plusieurs mois (je dois vivre en autarcie pour ne pas en avoir entendu parler),une opération faite il y a quelques années.

Aujourd'hui, nous n'entendons parler que de biodiversité, d'écologie, de réchauffement climatique, de pollution, de sauvergarde de la planète ( oui certains s'en soucis encore)...et j'en passe.

Alors, l'enseigne soucieuse du recyclage a décidé de mettre en place un programme de collecte de vêtements dans tous ses magasins. Elle estime à 95% la quantité de textile pouvant être réutilisés.

Quel est le but me direz vous?

Et bien tout simplement, éviter le gaspillage et ainsi réduire la quantité de déchets afin de parvenir à zéro déchets.

A quoi va servir cette opération?

A tout simplement récupérer le plus grand nombre de vêtements pour qu'ils soient portés à nouveau tel que sur le marché de seconde main dans le monde entier, réutilisés pour créer d'autres produits ( chiffons), recyclés comme fibres textiles, matériaux isolants...ou tout simplement pour produire de l'énergie.

Mais alors, quel bénéfice en tirons nous si ce n'est de faire de la place dans nos armoires?

Une fois votre armoire vidée de ces anciens vêtements trops petits, trop grands, démodés, mais aussi usés voir déchirés, ne les jetez plus et ramenez les dans votre magasin le plus proche, vous en serez remerciés par un bon d'achat d'une valeur de 5e pour 30e d'achats.

Ah, je vous entends déjà dire que c'est peu, mais si vous les aviez amenés dans les contenaires, combien auriez vous gagné??

Rien. On est d'accord!!

Bon, bien sûr, vous ne pouvez pas venir avec une charette complète et la déposer au milieu des allées en espérant gagner des tonnes de bons de réductions pour dévaliser le magasin et ainsi remplir cette armoire qui n'attend que les nouveautés!

 

7d955c3815e_etam

 

Allez, pas de fausse joie, c'est seulement 3 articles par jour et par personne, c'est déjà pas mal, non??

Les bons d'achats sont valables jusqu'en Août 2015 ( dans mon enseigne), ce qui laisse assez de temps pour avoir le choix de ses achats.

Alors à vos armoire!

Ah oui, petite précision, les vêtements peuvent être de toutes marques et dans un état de mauvaise qualité.

 à bientôt, 

 

pizap