Je blog, tu blogs, il/elle blog...

pizap

Une fête? Vous avez dis une fête?

Quelle belle idée!

Mais, il faut se présenter ?...

Ok, ok puisque c'est si gentillement demandé!

Tu te demandes sûrement pourquoi ce blog, pourquoi ce nom, pourquoi cette catégorie...heu, non en fait, tu n'as rien demandé! Ce sont les questions auxquelles il faut répondre et qui te taraude!

Hi, hi, hi...( rires glauques)...

Mon blog a vu le jour il y a quelques années, (je ne sais plus trop combien, mon grand âge...), juste que je l'ai abandonné puis repris plus sérieusement depuis l'an dernier.

Je post au gré de mes envies, de mes trouvailles, coup de coeur, coup de gueule, je n'ai pas de thème de prédilection, ce pourquoi j'ai choisi la catégorie lifestyle.

Je ne voulais pas me cantonner à un seul style car dans ma tête, certain jour, c'est Hiroshima!

Une pluie de sujets innonde mon cerveau (pas toujours connecté à la réalité), ce qui ne l'arrange pas et ce qui donne parfois des posts sortis tout droit du plus profond de mon être! Je peux facilement parler de ceci en passant par cela pour finir par ceux-ci!

J'ai aussi une imagination débordante (un peu trop), qui, j'en suis sûre, me jouerai des tours si j'appliquais certaines de mes idées dans mon quotidien.

Alors, pour éviter de finir à l'asile (voir en prison), je préfère écrire sur mon blog ou sur ce petit bloc qui ne me quitte pas ( plutôt ma table de chevet), sur lesquels je peux écrire tout ce qui me passe par la tête!

Mais blogger est une chose, lire les blogs en est une autre.

J'ai depuis mon inscription sur Hellocoton, fait de superbes rencontres. Car, il faut bien le dire, le partage est essentiel.

Vous livrez une part de vous même sur la toile, vous aimez que les autres vous lisent, commentent, aiment...ce que vous écrivez, et ça devient par moments, à la limite de l'euphorie, de l'ennivrement, de l'extase... ( bon, là c'est une image bien sûr)!

Comme je le disais, j'ai lu des tonnes de posts de styles et thèmes différents au fil des mois. Je dois dire que beaucoup de personnes ont un talent fou pour l'écriture, je suis époustouflée !!

J'aime prendre le temps de me poser devant l'ordinateur et parcourir (parfois pendant plus de 2h) les blogs. Je les découvre au fur et à mesure de mes lectures, et j'adore.

J'aime passer du temps à ne rien faire et lire les autres, partager leur expérience, leur vie...et découvrir que finalement, ils sont un peu comme vous, vous ressemblent sur bien des points.

Au fil des lectures, vous vous reconnaissez dans celui là, puis par ici...un peu encore dans ce dernier, oui car il en faut bien un dernier, votre vie ne s'est pas arrêtée le temps de vos lectures!

Le quotidien refait surface, tient, j'ai un quotidien au fait!!

hi, hi, hi... ( rire joyeux)

J'ai crée mon blog pour m'évader de mon quotidien (lourd par moments), pour partager mes expériences et me permettre de souffler un peu, de faire une pause...Tiens, une petite pause, c'est le nom que j'ai donné à mon blog pour cette raison.

Je ne sais pas si je vais continuer d'alimenter ce blog (bien qu'il ne me coûte pas cher en nourriture lui), mais pour le moment je n'ai aucune envie d'arrêter.

J'aime ce petit côté journal intime (que je n'ai jamais eu) qu'a un blog, (le mien finalement un peu moins), qui fait qu'une fois que j'ai posé ce que j'ai en tête, je me sens comme apaisée!

Et au diable les statistiques, tout n'est pas qu'une question de chiffres! Un blog est avant tout une tranche de vie écrite sur papier, racontée et partagée...

Alors merci à celles et ceux qui  me suivent (et me lisent réellement) régulièrement, merci à ceux que je suis pour vos articles que je découvre presque chaque jours( vie de famille oblige, donc moins de temps), merci à tous ceux qui sont passés sur mon blog et m'ont laissé un commentaire, un avis, une trace de leur passage et un dernier merci pour tous ces autres blogueurs que j'ai découvert ( et à découvrir), depuis que je suis inscrite.

Bon dimanche à tous et à bientôt de vous lire.

 

à bientôt, 

pizap