Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
2 décembre 2012

nuit insolite

J'ai testé pour vous


Une nuit en yourte !

 

DSCF1441

 

 

Les yourtes arrivent tout droit de Mongolie et sont donc faites artisanalement.

 

Le bois est taillé à la serpe et décoré de motifs très colorés, les liens de serrage sont tressés en crin de cheval, l'isolation est en poils de yak (ce qui donne  une odeur très particulière dès l'entrée),les meubles: lits, armoires, tables et chaises sont assortis aux couleurs et motifs des boiseries.

DSCF1458 

DSCF1467  

DSCF1469

 

DSCF1470

DSCF1487

DSCF1460

 

 

C'est un dépaysement asssuré! Rien à voir avec la traditionnelle chambre d'hotel en ville.

 

Les yourtes sont uniquement faites pour y dormir, vous ne trouverez donc pas de sanitaires ni de cuisine à l'intérieur.

 

Pour cela, vous devrez vous rendre dans la maison d'hôtes à quelques metres de là qu'il faudra partager avec les occupants de la 2ème tente.

Vous y trouverez tout le confort d'une maison classique, une cuisine où vous pourrez préparer votre dîner et le déguster dans la yourte, une sdb italienne,un cabinet de toilette spacieux et même des canapés et la télévision pour les plus casaniers.

 

Pour ma part, je ne me suis attardée que dans la cuisine pour y réchauffer notre repas et dans la sdb. Je ne voulais pas me retrouver dans un milieu de vie de tous les jours et voulais profiter au maximum du confinement de la yourte!

DSCF1452

DSCF1433

DSCF1421

DSCF1429

J'ai pris l'option petit déjeuner pour quelques euros de plus (5e par personne très exactement).

Celui ci est déposé dans un panier dans la maison d'hôtes généralement vers 8h le matin, après que le gérant ait  pris soin de vous demander vos préférences la veille dès votre arrivée.

Petit bémol, c'est à vous d'aller le chercher et il n'est pas très copieux pour ceux et celles qui ont un fort appétit dès le réveil, mais il reste néanmoins gourmand avec son pain et ses croissants frais!

DSCF1455

DSCF1480

 

La location commence à partir de 17h jusqu'à 11h30 le lendemain matin, en ne dînnant pas en ville, vous profiterez pleinement de ce moment en communion avec la nature!


J'ai passé une nuit comme je n'en ai pas passé depuis longtemps!

Le calme environnant, la chaleur de la pièce (après quelques heures de chauffage!), l'obscurité totale à l'extinction des feux, font que vous avez l'impression d'être comme dans un coccon. Le réveil matinal se fait tout en douceur.

C'était vraiment une nuit très reposante.

J'ai adoré cette nuit insolite que je referai sans hésitation!

Dernier petit conseil, préférez la saison hivernale pour une immersion totale, la Mongolie ne sera alors qu'à quelques kms! 

 

 

DSCF1501

 

Bonne nuit à tous!

 

https://www.google.fr/search?q=yourte+du+bois+marie&oq=yourte+du+bois+marie&aqs=chrome..69i57j0l3.4328j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

à bientôt,

Isabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je te raconterai !!!
Répondre
P
oui au faite tu m en a meme pas parler
Répondre
B
http://www.yourte-boismarie.com/
Répondre
Publicité
Archives
Publicité