Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
10 mars 2013

les imprévus du dimanche!!!!!!

 

Grrrr.........

images (1)

 

 

 

Pénible quand tout est prévu et que ça ne se déroule pas vraiment comme on l'aurait souhaité!

En ce jour dominical, nous devions aller à la piscine tôt ce matin (10h...oui c'est tôt, on est dimanche!! )avec ma fille et mon fils pour passer un moment de détente en famille, mais évidement, même si tout est prévu, il reste toujours les imprévus qui viennent se greffer!!

Dans un 1er temps, ma fille est rentrée un peu tard de sa soirée pour être debout si tôt, du coup, elle ne nous a pas accompagné. Bon ça sera pour la prochaine fois. Nous partons donc mon loulou et moi en direction de la piscine, c'était prévu donc, c'est parti.

A notre arrivée, ( 10h30...oui un peu plus tard...finalement...) quelle n'a pas été notre surprise en lisant sur la porte: BONNET DE BAIN OBLIGATOIRE depuis le 1er Janvier 2013!!!

Nous entrons bien sur sans le notre et là, pas de distributeur ni de ventes ne sont prévus pour les oublis....Pfff....

Tant pis, nous disons au revoir à la caissière et on repart. J'étais très fachée à vrai dire, car ce n'est pas la première fois que nous nous rendons dans ce lieu et qu'il y a un couac...

Bon, pas grave j'ai envie de dire, des piscines il y en a plein d'autres, mais vu l'heure avancée et sachant qu'elles ne sont pas ouvertes l'après midi, je voyais notre baignade du dimanche nous filer entre les pattes.

Je décide donc de m'arrêter à celle la plus proche, mais bien évidement en arrivant le parking était plein ce qui ne présageait rien de bon!

Malgré tout, on décide quand même d'aller nager ( c'était prévu....coûte que coûte...), mais vu le nombre de voitures, il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait autant de personnes si ce n'est 3 fois plus dans les bassins, c'était prévisible....GRRR...

Nous voilà donc vêtu du strict nécessaire, prêts à sauter dans l'eau, sauf que le grand bassin est divisé en 2 et que la partie pour la nage libre est envahie d'un certain nombre de personnes ( 10,20,30,40.....au moins....) mais beaucoup moins dans les lignes d'eau bien entendu.

Vive la piscine le dimanche!

Ca y est, nous sommes à l'eau, enfin,( il est 11h et l'évacuation des bassins est dans 1h15...super)!!

Mon loulou et moi essayons tant bien que mal de nager, mais serrés comme des sardines en boite, il est un peu dur de nager comme nous voudrions le faire vraiment ( la piscine pour nous tout seuls...HIHIHI....).

On barbote plus que l'on ne nage....C'est bien aussi le barbotage me direz vous, mais bon, je ne suis pas là pour ça, la pesée de ce matin n'est pas bonne.....!

11H30 ..tiens, la piscine commence à se vider un peu, ouf, on peut nager quelques longueurs sans colisions!

11H45, c'est de mieux en mieux à nous les galipettes,plongeons et bombes sans risquer de noyer la petite qui apprend  à nager justement le jour où vous avez décidé de venir vous détendre...

Quelques longueurs pour mon plus grand bonheur...ha...enfin, et sur le dos s'il vous plaît!!

Petit tour sur le tobbogan avant de partir( on reste tous des enfants, et oui, même à 40 ans.... )!

12H15, on évacue....sniff, c'est fini, allez hop, à la douche!

Cette dernière demi-heure était la meilleure, mais payer si cher pour nager si peu, ça ne vaut pas le coup!

Nous voilà donc rhabillés et courbaturés!!

De retour à la maison, nous avons mangés puis sentant la fatigue arriver,( digestion + exercices...normal ),je décide de faire une petite sieste, mais malheureusement la voisine en a décidé autrement.........RE..GRRRRR...

Elle ne cesse de marcher toute la journée avec des chaussures ou je ne sais quels autres souliers et doit certainement avoir fait une tranchée dans son appartement depuis le temps. Quel boulet celle là!!!

Bon, je dormirai ce soir, je me suis juste contentée d'un petit repos sur le canapé ( oui c'est encore dimanche..) et mon loulou, pour me faire plaisir, a voulu faire des madeleines. Le voilà donc aux fourneaux....Il a la pression car il a peur de ne pas réussir à cuisiner.

Mais au final, après plusieurs aller-retours entre la cuisine et la salle pour me demander des conseils, elles sont top!

La dernière fournée a eu chaud aux miches ( mon loulou était sur l'ordi et n'a pas surveillé la cuisson pensant que je le faisais...), il a été déçu car il voulait qu'elles soient parfaites. Je lui ai dis que ce n'était pas grave, mais qu'il fallait rester devant ses fourneaux la prochaine fois!

Résultats des courses de ce dimanche, prise de poids ( c'est la balance qui me l'a dit ce matin...+ 6kg....en 10mois...), nous n'avons pas vraiment profité de la baignade, ma voisine est définitivement trop bruyante (pourtant elle est à la retraite, comme quoi....), mais des madeleines faites avec amour pour consolation!!

DSCF1810 humm....miam miam!!

 

 

DSCF1815 elles ne sont pas si ratées!!

 

Je vais faire un gros dodo ce soir et essayer de profiter au mieux de mon prochain dimanche, normalement c'est prévu....!

à suivre....

 

à bientôt,

Isabelle 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité