Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
12 janvier 2014

nous deux

IMG66431

Je l'aimais tant.

Lui et moi ne faisions qu'un.

Nous sommes deux depuis tant d'années que j'ai arrêté de le regarder minitieusement, je lui faisais confiance.

Il était parfait à mes yeux.

Parfait, oui, mais, jusqu'à ce qu'il commence à changer.

C'est arrivé sans crier gare.

Je ne m'y attendais pas.

Ca a été flagrant un jour d'automne.

J'ai su à ce moment que c'était irreversible.

J'ai su que je ne pourrai plus l'aimer, le chérir comme auparavant.

J'ai commencé à douter de lui, à me poser des questions, à être inquiète pour notre avenir.

Avais-je eu raison de l'aimer, de le protéger, de me consacrer à lui...?

Il ne me plaît plu, m'horrifie parfois.

Que faire?

Je suis son otage.

Il a fait de moi son esclave, sa prisonnière.

Je suis sous son emprise, sans force, sans vie.

J'ai peur.

Peur de le combattre, de ne pas savoir le faire.

Peur de manquer de courage.

Je suis incapable de penser, de réagir...et pourtant.

Il se dresse face à moi tel un guerrier partant en guerre, il me toise, me défie.

Je le regarde, le scrute, je ne l'aime plus.

Je le déteste.

Je suis en conflit avec lui.

Je le hais.

Il me fait souffrir.

Je suis meurtrie, torturée.

J'ai toutefois envie de croire qu'on va évoluer.

Du temps, c'est ce qu'il nous faut.

Je veux qu'il redevienne comme avant, même si je sais que c'est impossible.

Il est fort, me domine, je suis faible et soumise.

J'ai besoin de le retrouver.

J'ai encore en moi un peu de cette énergie débordante que j'avais autrefois.

Je veux qu'il soit mien de nouveau, besoin d'en être fière, de l'aimer, de le toucher, de le regarder sans en être dégoutée.

Aujourd'hui, j'ai cette volonté en moi, une force qui me donne envie de le contrôler afin de ne plus être meurtrie, malmenée.

Je veux m'affranchir de ses chaînes qui font de moi sa captive.

Je vais devoir me battre.

La route va être longue et semée d'embuches, mais il faut que je gagne contre lui.

Il ne peux pas sortir vainqueur.

Je suis plus déterminée que jamais pour faire de mon corps celui que je veux qu'il soit.

 

 

Isabelle Garel

"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite belle continuation sur ton blog. Je suis admiratif
Répondre
B
ce n'est heureusement pas une fatalité et il faut conjuguer avec!!<br /> <br /> Je passe beaucoup moins de temps sur mon blog car justement le temps me manque :-)
Répondre
M
Changement pondéral, dis-tu. C'est le sort de la plupart des personnes qui franchissent un âge....certain. Moi, à 67 ans, je connais cette situation physique et je m'efforce de contrôler. Ce n'est pas évident. Je suis toujours stupéfait du temps que tu dois passer pour alimenter un blog tel que le tien. C'est un moyen de converser sympathique et qui sort des sentiers battus du genre mail ou sms ou réseaux. Amitié de Michel
Répondre
B
Bonjour Michel,<br /> <br /> merci de ton commentaire<br /> <br /> oui c'est mon histoire mais pas celle de mon couple, celle de mon changement physique (changement pondéral).<br /> <br /> bon dimanche à vous
Répondre
M
J'aime! C'est bien écrit.<br /> <br /> Une histoire de la vie d'un couple? Votre histoire?<br /> <br /> Une histoire que je comprends bien lorsqu'elle est écrite par une femme directement concernée.<br /> <br /> Je crois que cette situation est courante aujourd'hui, peut-être trop courante?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité