Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
30 mai 2015

Chocolaterie Diot

Que de bonnes choses!!

Photo0586

 

 

Le weekend de la pentecôte n'a pas été très reposant pour moi car c'était le mariage ...religieux de mon frère!

Et oui, après le mariage civil il y à 14 ans, c'est à l'église qu'ils ont souhaité se redire oui pour le meilleur et "contre" le pire comme a dit M. le curé!

J'ai passé un moment très agréable en famille réunie pour l'occasion.

Encore tous mes voeux de bonheur pour ces nouvelles noces.

Photo0512

Comme le weekend était prolongé, c'est en me baladant que j'ai découvert une toute petite chocolaterie aux propriétaires très sympathiques!

La vitrine joliement décorée a poussée ma curiosité à entrer...oulala...quel régal pour les yeux et les papilles.

Des chicons, du maroilles, du saucisson...cela ne vous rapelle rien? 

Photo0570

Photo0574

Photo0584

Mais oui, le Nord bien sûr!

Les chocolats Diot sont originaires du Nord d'où les spécialitées, en chocolat bien entendu, dans la vitrine de la boutique.

Mais d'autres délicieuses gourmandises trônent sur les étagères telles que, les roses en chocolats pour la fête des mères, les escargots pralinés, les chocolats au lait, les blancs, les noirs.. et ce n'est pas le coq de presque 2 kg qui est à gagner le 15 Août qui dira le contraire. Les vacances ont du bon, n'est ce pas !

Photo0569

Photo0571

Photo0575

Photo0576

Photo0578

Photo0572

Photo0579

Photo0581

Photo0583

 

Bien sur, avant il faudra vous délester de la modique somme de 3e, la première boule du tirage du loto du 15 Août déterminera le ou la gagnante.

Alors, allez vite remplir une des cases restantes avant que celles-ci ne soient plus qu'un lointain souvenir, vous serez peut-être l'heureux élu.

Un tel cadeau ne se refuse pas, vous n'êtes pas d'accord ?

Autre détail qui a toute son importance, les chocolats sont confectionnés sans huile de palme, les amateurs pourront ainsi profiter de leur bon goût en faisant un geste pour la planète!

Photo0582

Les propritétaires des lieux m'ont réservé un accueil très chaleureux.

En grandes professionnelles, elles ont su me conseiller et me renseigner sur les chocolats. Tous les clients bénéficient

de cette attention ce qui est bien agréable pour un commerce car certains n'ont pas le même accueil!

Merci à elles de m'avoir laissé pendre ces quelques clichés et parler de leur boutique.

 Si vous passez dans le coin, faites y un saut, vous ne serez pas déçus.

 

Chocolaterie DIOT

Quai François1er

76470 Le Tréport

 

à bientôt,

signature_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cc Aline,<br /> <br /> oui j'aperçois la bave, elle ressemble étrangement à la mienne car c'est mamie qui a profité des chocolats!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes vœux que je ne manquerai pas de transmettre<br /> <br /> gros bisous Aline
Répondre
A
Tu la vois là, la bave qui perle sur mes lèvres à la vue de ces chocolats ? Et mon régime de printemps, j'en fais quoi maintenant ? :-D Gros bisous de la gourmande à la gourmande et tous mes voeux de continuation de bonheur à ton frangin et ta belle-soeur !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité