Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
7 janvier 2014

DIY un tableau tendance

Le tableau moustache

Barentin-20131130-00109

tableau d'origine

 

Pendant les fêtes de Noël, en écumant les magasins, je suis tombée sur un tableau très sympthique.

C'est à Alinéa que je l'ai trouvé.

Malheureusement son prix m'a découragée ( 40e)...sniff

J'avais dans l'idée de l'offrir à ma fille au pied du sapin.

Mais comme je ne suis pas du genre à laisser tomber trop vite, j'ai réfléchi et j'ai décidé de le reproduire à l'identique ( enfin du mieux que je peux)!

C'est donc armée de patience, de pinceaux, de colle et de paillettes que j'ai commencé à oeuvrer.

J'ai tout d'abord acheté une toile ( que vous trouverez dans tous les magasins de déco) pour la modique somme de 4e.

Dans un premier temps, j'ai peint la toile avec une peinture acrylique blanche brillante.

J'ai  ensuite scotché des bandes de scotch de masquage à intervales réguliers (5cm) après séchage bien entendu, puis j'ai peint en noir entre les espaces.

Rantigny-20131223-00395

Appuyez bien sur les bords du scotch car la toile n'a pas un aspect régulier et la peinture risque de filer en dessous.

Vous serez alors obligés de faire des retouches( je me suis faite avoir)!

J'ai utilisé de la peinture acrylique brillante pour plus de luminosité.

Pendant ce temps, j'ai tracé un gabarit pour la moustache que j'ai reporté sur du papier canson blanc.

Ne le prenez pas trop épais afin qu'une fois collé il se fonde sur la toile

J'ai pris de la colle blanche acrylique dans laquelle j'ai ajouté des paillettes puis j'ai appliqué ce mélange sur la moustache.

Laissez sécher avant d'appliquer à nouveau une autre couche afin de masquer complètement le papier canson.

Plusieurs couches seront necessaires pour la remplir uniformement.

Bien laisser sécher.

Otez le scotch délicatement et procédez aux éventuelles retouches.

Centrez la moustache au milieu et collez la à la colle blanche.

TADADA......!

voilà le résultat!!!!

Rantigny-20131223-00397

 le mien

 

Bon pour une première fois c'est pas trop mal!

Coût de l'opération 4e, le prix de la toile, (J'ai utilisé le matériel de l'école où je travaille).

Alors à vos tableaux!!!

 

à bientôt,

signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Delphine, c'est très gentil<br /> <br /> tout ce que je peux faire à moindre coût je le fais!!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
C'est vraiment le tien que je préfère !!<br /> <br /> Il est très beau, ne coûte pas cher et en plus, tu as le mérite de l'avoir fait toi-même !!<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi et pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité
Archives
Publicité