Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
22 octobre 2013

petite nouvelle

histoire courte

SEC_20_05_09_secteur_fleur_poursuit_eclosion_franchise 

 

J'ai froid.

Je me sens si faible.

Que se passe t-il ?

Mes yeux me font terriblement mal, il y a tant de lumière, et ma vision est floue.

Qu'est ce qu'il m'arrive ?

Il y a encore quelques jours j'étais au chaud, paisible, tout allait bien.

Je ne comprends pas pourquoi tout a changé. 

Il y a des gens autour de moi, ils parlent entre eux, qui sont-ils?.

Je ne comprends pas ce qu'ils se disent, c'est inaudible.

Et d'ailleurs pourquoi sont-ils aussi nombreux. J'ai l'impression qu'ils sont trop dans cette pièce. 

Je ne peux pas bouger, j'ai l'impression que mon corps est tout ankylosé.

Ils me regardent, enfin je crois, mes yeux sont toujours douloureux.

Où suis-je ? 

Je suis si fatiguée. 

Je sens que je m'endors. 

Une femme s'approche de moi, j'ai l'impression que de plus près, ma vision est plus nette.

On dirait qu'elle pleure. 

Qui est -elle ? 

Je la connais ? 

Non je ne pense pas.

Pourtant j'ai le sentiment que oui. Elle, sûrement.

Sommes nous proches ?

Je n'ai aucunes réponses à mes questions.

J'ai peur.

Une autre personne s'approche.

Encore une femme. 

Celle-ci ne pleure pas.

Elle a l'air de parler à la première qui essuie ses larmes.

Elles me regardent toutes les deux.

La première me sourit.

Elle me semble de plus en plus familière.

Le bruit autour devient assourdissant.

Je peux entendre des bips de machines, les gens parler sans pourtant comprendre le moindre mot.

Un homme a rejoint la première femme, il l'enlace.

Ils sont tous les deux près de moi.

Lui aussi pleure.

C'est à cause de moi ?

Tout à coup, une vitre s'ouvre. 

La femme pose une main sur moi.

Elle est chaude, c'est agréable, j'avais si froid.

J'ai une drôle de sensation...

Elle me parle.

Il me semble reconnaître sa voix.

Elle chante maintenant et se remet à pleurer.

Je connais cette chanson, c'est celle que me chante ma maman quand je...

Oh mon dieu...

Je comprends, ça y est.

Me voilà enfin.

Je suis née.

Je suis à l'hôpital.

Tous ces gens sont des médecins.

Mais que c'est t-il passé ?

Je ne devais pas naître aujourd'hui.

Serais-je arrivée en avance ?

Oui.

Je suis prématurée, en couveuse et née 1 mois trop tôt, mais je vais bien parait-il.

Ce couple qui me regarde en pleurant, ce sont mes parents.

Ils m'ont appelée Julia.

 

                                                                                                  Isabelle Garel

 

"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

 

à bientôt,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le début de la vie !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité