Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
19 février 2014

petit noyau deviendra grand

Mon avocatier

DSCF6105

 

Il y a de ça quelques mois, j'ai mis à germer un noyau d'avocat.

C'est long me direz vous, et bien non pas tant que ça finalement.

Mis à tremper dans un verre d'eau et maintenu par 3 aiguilles plantées à l'interieur de celui-ci, il a commencé à germer en seulement 3 à 4 semaines.

Exposé à la lumière mais pas en plein soleil, il a du se plaire car depuis que  je l'ai replanté et il ne cesse de pousser.

J'ai attendu que le germe fasse de petites radicelles avant de le mettre en terre.

D'abord sa tige était fine, il a perdu ses toutes petites feuilles au fur et mesure de sa croissance pour ne garder que les suivantes.

Elles sont brillantes plus grandes, plus larges et d'un vert éclatant!

Je vais essayer de le faire devenir un grand arbre parmi toutes mes plantes déjà présentes à la maison.

Si ça continue, je vais vivre dans une forêt vierge!!

L'avocatier ne donnera ses propres fruits que dans une dizaine d'année, mieux vaut ne pas être pressé!

Néanmoins, je vous donne quelques petits conseils pour bien réussir sa plantation

- Nettoyer le noyau

- mettre en immersion la plus grosse partie, la pointe vers le haut

- faire attention à ce que le noyau soit toujours au contact de l'eau

- exposez le à la lumière

- bien attendre que le germe soit long 

- une fois replanté dans le terreau, veillez à bien le maintenir humide les premiers temps

- Soyez patient!!

 

DSCF6102

DSCF6104

DSCF6107

 

à bientôt,

signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Nonette<br /> <br /> j'espere qu'il va continuer sa progression sans trop de mal<br /> <br /> tiens moi au courant pour la pdt moi je tente un noyau de litchi!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
N
Bravo ! il y a bien longtemps que j'ai abandonné cette culture, car ils finissent toujours par "mourir" dans l'eau.. pourtant c'est un tel plaisir de les voir pousser. Je tente actuellement l'expérience avec une patate douce.. Bon jardinage
Répondre
B
à vrai dire, pour ma part, je préfère les plantes!<br /> <br /> le noyau vient de la mamie de mon fils, elle les aime pour moi!<br /> <br /> bizz
Répondre
L
J'adore les avocats... et je viens juste d'en manger un en entrée ! Merci pour toutes tes infos pour en faire pousser un chez soi ! Grosses bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité