Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite pause
26 juillet 2013

joyeux anniversaire

Mon fils

Photo2276

12 ans!

12 ans que mon loulou est né.

Il est loin le temps des couches ( il ne les a pas gardées longtemps ), des nuits blanches ( pas beaucoup finalement ), des maladies infantiles ( d'autres ont pris le relais )...

Fini le temps des câlins à profusions ( pour éviter le coucher), des jouets en pagailles trainant à droite à gauche ( mes pieds s'en souviennent encore )...

Fini l'apprentissage de la lecture ( ouf...ça a été très vite )...

Fini les chaînes de dessins animés "mignons" ( remplacées par celles de téléréalité ).

Bienvenue dans le monde des ADOS!!!

Quel monde étrange  qu'est le leur...( peut-être que certains viennent d'en sortir et d'autres en sont bien loin)!

C'était comme ça à mon époque?

Non non, je confirme...

Les années 80 ( date de mon adolescence) étaient terribles!

Je passais mes jours de congés dehors avec mes copines et ma bande de copains!

Nous nous contentions de si peu de choses.

Scoubidous, rubikscube, corde à sauter, LIVRES, discutions interminables...!!!

 Que des choses bien simples ma foi.

Aujourd'hui, le monde a évolué et avec lui, les désirs des enfants aussi...

Un téléphone, un PC, une tablette, un ipad, une console, des vêtements fashions, des amis virtuels, des comptes Facebook, Twitter...des connections internet à n'en plus finir...

J'en passe tant il y en a.

Nos chères têtes blondes ( le mien est châtain) ne jurent que par ça et si vous avez le malheur de leur dire qu'à votre époque c'était différent, ils vous traiteraient presque de dinausaure en disant que nous sommes maintenant dans les années 2000!

1157911-dell-pc

2583484195_1

psp sony

 

Les ados sont ingrats

Toujours fatigués, ils peuvent dormir plus de 12 heures d'affilées quand vous, vous contentez de 6h ( dans le meilleur des cas ), et ne voient pas les efforts que vous faites pour leur simplifier la vie et que sous vos cernes et votre mal de dos se cachent des semaines de 80H ( ils dorment, ils ne peuvent pas voir).

541188_575385689_af4edda8_H195526_L

cernes

 

 

 Ils sont râleurs

 Rien ne leur convient.

Parents attentionnés que nous sommes n'avons pas acheté la bonne boite de céréales ( ils en changent toutes les semaines ), l'heure du dîner est trop tôt ( ils nous prennent pour des poules ), leur vêtements disparaîssent ( bizarre, sous le lit il y a une montagne de vêtements sales ), les vacances vont encore être ennuyeuses ( Ibiza serait tellement mieux )...

2553785-panier-a-linge-sale-et-les-vetements-avec-un-fond-blanc

cereal_box_and_milk_clip_art_13898

ushuaiablogimage1-

 

 

Les ados sont insatisfaits

Jamais contents de ce que vous voulez bien leur donner ( parfois un bras, une jambe ), rien ne leur suffit, ils en veulent toujours plus.

A croire qu'il veulent votre peau avant l'heure ( sans l'avoir au préalable vidée de toute son énergie).

schtroumpf

 

 

Mais l'heure de la vengeance a sonné!!!!!!

L'adolescence apporte avec elle, dans son petit baluchon, son lot de soucis pour les pauvres prépuberts déjantés en quête de pouvoirs ( séduction principalement).

L'acnée, les poils au menton, aux bras, aux jambes..., l'excès de sébum, les règles, les poussées d'hormones, les appareils dentaires, la mue de la voix...bref, que du bonheur pour nos chers et tendres bambins devenus "grands" ( ça c'est dans leur tête).

Hi,hi,hi...Y aurait-il une justice dans ce bas monde!!!

Ils n'ont pas fini de nous en vouloir!

boutons

400_F_39527069_mV7U6F2deBejDVk1OycRVR4G06mlo2mR

 

Voilà tout ce qui attend mon petit devenu un...ado!

Snifff...

 

Je t'aime mon loulou, mon lapin, ma crevette, ma grenouille...

Bon anniversaire mon petit "grand"

Maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité